Lyon Confluence : la Française REM acquiert le «K»

21 janvier 2013

lekUn ensemble de bureaux d’environ 2.325 m² dans l’Ilôt K5 a été acheté auprès du promoteur Nacarat pour le compte de son OPCI Immo SR.
Nouvelle acquisition significative dans le secteur de la Confluence. La Française REM a en effet acquis auprès de Nacarat, pour 9 05 millions d’euros HT AEM, un volume de bureaux d’environ 2.325 m² dans l’Ilôt K5. Cette transaction a été réalisée pour le compte de son OPCI Immo SR, un fonds spécialisé dans l’immobilier vert et socialement responsable.

Nacarat sera toutefois locataire de l’immeuble, tout comme la SNI, au sein de baux fermes de 9 ans. Le programme, labélisé BBC Effinergie, sera livré en mars 2015. L’acquéreur était conseillé par la SCP Montre et Associés et le vendeur par l’Office notarial de l’Europe.

L’îlot K, réalisé par Nacarat, est un ensemble immobilier alliant mixité sociale et fonctionnelle. Les immeubles construits au sein de cet ilot jouxtant la future place Denuzière comprendront à la fois logements et bureaux, les premiers niveaux des immeubles ayant une vocation plus tertiaire.